Il était une fois, deux grands-mères, Jéromine et Louise, l’une du genre avangardiste et l’autre plutôt classique

 

Jéromine c’est l’avangardiste, elle apprécie les belles choses et s’est toujours souciée du détail chic et choc qui accompagne une tenue. Vernis rose aux bouts des doigts, rouge à lèvre carmin et teint halé par le soleil Corse, elle n’a rien à apprendre des bloggeuses actuelles qui s’efforcent de donner des leçons de maquillage sur Youtube. Malgré son âge, sa féminité est aujourd’hui encore toujours intacte. Son prénom par contre ne lui plait pas. Etre ultra féminine, suivre les tendances, voir les créer et porter un prénom masculin féminisé, ne correspondait pas à sa personnalité. Ce prénom, trop en décalage avec elle, est donc resté enfermé dans des documents d’états civils avec interdiction pour tout le monde de le divulguer et de le prononcer.

 

De son côté, Louise plutôt classique, a décidé de s’atteler à des tâches traditionnelles, femme de terroir, charpentée et robuste, c’est avec corps et âme qu’elle aimait coudre, tricoter, broder, jardiner et cuisiner. Elle ne reculait pas non plus devant les tâches masculines et était capable aussi de bricoler. Ayant grandi et vécu dans un milieu rural du Sud-Ouest de la France, Louise avait toujours mille et un secrets de grand-mère dans son sac. La débrouillardise était son atout majeur. Avec ses mains de fée, et sa créativité, elle pouvait tout réaliser.

L’histoire liée à son prénom est surprenante. Louise n’est pas son prénom de naissance, mais un prénom d’emprunt, car ses parents étrangement, lui avaient donné le même prénom que celui de sa sœur ainée. N’assumant pas cela ou d’un point de vu probablement pratique, Marie Louise deviendra son prénom officiel pour tous et remplacera définitivement celui inscrit à l’état civil.

 

Bien qu’opposées, ces deux femmes, ont comme point commun leur petite-fille, Céline, créatrice et première ambassadrice de la marque Jéromine et Louise, qui a fait le pari risqué mais audacieux de réunir ces deux personnalités afin d’en faire ressortir une marque exceptionnelle, alliant l’élégance de Jéromine et le savoir-faire de Louise. Contrairement à elles, Céline adore leurs prénoms et il est apparu comme une évidence d’en faire le nom de cette marque.